Quelles sont les danses traditionnelles vietnamiennes ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Tous les pays ont leur propre patrimoine artistique traditionnel. Mais il est prouvé que les Vietnamiennes sont le record du monde d’honorer leur patrimoine artistique avec beaucoup plus de respect et d’enthousiasme. Afin que les générations vietnamiennes continuent d’honorer leurs traditions. Les Vietnamiennes ont 54 ethniques qui ont leurs danses traditionnelles. Nommer les danses traditionnelles vietnamiennes ?

Les différentes danses traditionnelles vietnamiennes

Les danses traditionnelles vietnamiennes sont des danses folkloriques, qui s’expriment en très différemment. Très opéra et majestueuse. Ces danses sont très anciennes, venant de l’époque féodale, de 10ème siècles. Les pratiquants de ces danses ce sont des paysans de cette époque. Ces dansesde paysans sont devenu des danses royales à l’époque. Dont les Vietnamiennes continuent de le pratiquer et a su le tenir jusqu’à présent. Il y en a beaucoup, en voici quelques-uns : Chay Cày, Tùng ri, Khen des H’Mong, Xoe des Thaïlande, Ça truc, Caire Longoria, etc.

Pour plus d’informations et connaître mieux les danses traditionnelles vietnamiennes, vous êtes recommandé de voir ce site en cliquant sur https://vietnam.marcovasco.fr/.

La façon de danser les danses traditionnelles vietnamiennes

Les Vietnamiens ne font pas les choses à moitié. Leurs danses traditionnelles sont accompagnées et correspondent également à la mélodie de la musique et les gestures de la danse qu’ils font. Les danseurs et les chanteurs sont habitués avec des vêtements traditionnelles vietnamiennes. Sans oublier la présentation de la scène.

Les gestes de la danse sont rangés avec deux rangs verticaux avec une action de ramer en même temps. Les accessoires qui décorent les danses traditionnelles vietnamiennes : un tambour, un éventail, un chapeau conique chez les Vietnamiennes, un parasol et une flûte, un bouclier (les hauts-plateaux du Centre), etc.

Quand pratiquer ces danses traditionnelles ?

Le patrimoine artistique vietnamien est considérable et à en prendre compte. Du fait que les Vietnamiens respectent leurs cultures. Ils enseignent aux autres pays de faire la même avec leur propre culture.

Les Vietnamiens organisent plusieurs événements durant toute l’année. Ces événements sont appelés : fête de population.  Chaque éthique fait ce qu’il peut pour garder et enseigner leur danse traditionnelle à ces générations. Traditionnellement, les Vietnamiens font leurs danses traditionnelles pendant la célébration de la nouvelle récolte (riz).

Pour tout résumer, les danses traditionnelles vietnamiennes font partie du patrimoine artistique vietnamien. De nos jours, ces patrimoines artistiques (chants, danses et cultures) sont encore réels et vivaces. On ne se lassera jamais de regarder et d’écouter l’opéra de danses folkloriques traditionnelles des Vietnamiennes. La manière dont cette population honore et respecte ses cultures traditionnelles, est remarquable.

Les activités à faire sur l’île de Ko Samui en Thaïlande
Quelles sont les principales religions d’Asie du sud est ?

Plan du site