Quelle assurance prendre pour faire de la moto en voyage ?

Publié le : 09 novembre 20214 mins de lecture

En général, partir en voyage en moto à l’étranger entre dans les garanties prévues par les assurances. Une clause qui est considérée quand vous signez un contrat d’assurance moto. Mais avant de prendre la route, il est indispensable de faire quelques vérifications. Certains détails doivent être pris en compte pour un séjour à l’abri des problèmes.

Quelles sont les garanties dans l’assurance moto?

Une assurance moto renferme plusieurs garanties qui vous seront essentielles que vous pensez à voyager ou non.

1. La garantie personnelle va permettre au conducteur d’être couvert suite à des dégâts matériels ou des dommages corporels.

2. Le bris de glace fait partie des clauses prises en compte, la garantie « bris de glace moto » et scooter permet aux motards de faire changer ou réparer les parties vitrées du véhicule à la suite d’un accident ou d’un acte de vandalisme sur :

  • les optiques de phare.
  • les optiques des clignotants.
  • le miroir des rétroviseurs.
  • la bulle.
  • les clignotants.

3. Si vous êtes victime d’un litige avec une autre personne auprès de la justice, l’assureur peut vous aider dans les frais. Si vous partez en voyage dans un pays à l’étranger, une assurance voyage avec moto vous sera utile.

 Des garanties idéales quand vous partez en voyage

Avant de vous mettre sur la route, il est essentiel d’être bien équipé. De plus, l’assureur vous offre une indemnisation vis-à-vis de certains équipements que vous aurez besoin pour un voyage réussi. Un casque approprié, des gants, une tenue spécifique, … rien ne doit être laissé de côté. Avec une moto, les bagages seront les premiers soucis. N’ayant pas beaucoup de place, ils peuvent vite devenir encombrants. Et suite à un accident, les dommages matériels peuvent être considérables. Une garantie pour les bagages vous sera de ce fait utile. Et pour un séjour plus sûr, une garantie pour une assistance à l’étranger est indispensable. En moto, la route est plus dangereuse, n’hésitez pas à cocher les clauses supplémentaires pour une couverture totale.

 Les points à vérifier quand vous partez en voyage 

Avant de partir en voyage avec votre moto, plusieurs vérifications doivent être réalisées. Il est indispensable que dans votre assurance, vous avez une assistance prévue. En étant loin de chez vous, l’assureur sera la seule entité qui pourra vous aider en cas de problème. Si vous avez été blessé, vous pourrez bénéficier d’un rapatriement. Si l’engin doit être remorqué suite à une panne ou à un accident sur la route, l’assurance s’occupe du dépannage. Cette clause est cruciale pour les gens qui partent souvent en moto dans des pays étrangers. Il est important d’évaluer si votre carte verte est acceptée quand vous arriverez à destination. Renseignez-vous donc auprès de votre assureur. En cas de besoin, vous serez peut être contraint de demander une carte internationale assurance.

Que faut-il emporter dans ses bagages pour partir au Vietnam ?

Plan du site