Quand visiter les rizières en terrasses de Hoang Su Phi ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Les membres de la famille ont besoin de quelques jours de repos chaque année, afin de se libérer du stress du quotidien et pour se ressourcer. Pour cela, un voyage dans un pays spécifique serait une bonne alternative. Le Vietnam pourrait à cet effet, être une destination intéressante pour passer des vacances inoubliables en famille.

Opter pour le Vietnam pour des vacances riches en aventure

Le Vietnam est un pays qui attire énormément de touristes chaque année. Cela est tout d’abord dû au fait que le pays est riche en cultures variées et en histoires qui datent de plusieurs millénaires. En outre, si les voyageurs se plaisent tant au Vietnam, c’est en raison du fait que la population locale les accueille d’une manière absolument chaleureuse. La gastronomie du pays est très variée et les recettes du Vietnam sont surtout connues pour leurs richesses spécifiques, notamment la cuisine de la rue. Le pays est, en outre, doté d’un paysage impressionnant. Ainsi, vous pouvez profiter avec Vietnam.marcovasco.fr des voyages au Vietnam à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme dans le confort d’un véhicule privé, avec guide et chauffeur.

Le passage vers les rizières en terrasses de Hoang Su Phi, une activité à ne pas rater au Vietnam

Lors d’un séjour au Vietnam, il est indispensable de profiter de la beauté des rizières en terrasses de Hoang Su Phi étendues sur plusieurs centaines de d’hectares, Etant localisées dans le Nord du Vietnam, elles font partie des patrimoines nationales du pays. Ces rizières sont liées à l’histoire des ethnies dites minoritaires telles que Nung, Hmong. Elles sont belles à voir toute l’année mais il est surtout idéal de s’y rendre entre le mois de Septembre et d’Octobre, la période de récolte durant laquelle les rizières sont jaunâtres. Hoang Su Phi se trouve à trois centaines de kilomètres de la capitale Hanoï et le trajet se fait en plus de sept heures.

Les activités intéressantes à faire au Vietnam

Au Vietnam, il est impossible de rester un jour sans rien faire. Plusieurs activités sont proposées sur place. Un passage vers le delta de Mékong, le grenier d riz du pays, est un incontournable au Vietnam. Assister au spectacle de marionnettes en bois ou Water Puppet Show dans la ville de Hanoï ou encore à Ho Chin Minh est à absolument à faire lors de son séjour dans le pays. Admirer le coucher du soleil sur les Dunes de Mui Ne est aussi une bonne activité à faire en famille, au Vietnam.

Ceci étant, pour passer de bon moment en famille, le Vietnam est une destination absolument conseillée.

Pourquoi visiter la baie d’Ha Long en avril ?
Quelle est la particularité des chutes de Ban Gioc ?

Plan du site