Faut-il un visa pour aller au Cambodge ?

Publié le : 09 novembre 20214 mins de lecture

Cambodge est le plus petit pays d’Asie du Sud Est. Il est réputé pour ses somptueux temples d’Angkor, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette destination est aussi très appréciée pour son littoral à la fois calme et sauvage. Doit-on se munir d’un visa pour entrer sur le territoire ?

Quelles sont les formalités pour aller au Cambodge ?

D’abord, il vous faut un passeport valable 6 mois après la date d’entrée au Cambodge et disposant de 3 pages vierges face à face au minimum. Ensuite, déposez une demande de visa auprès du consulat. Toutefois, il est également possible de passer par une agence spécialisée ou de faire la demande en ligne ou une fois sur place (vous devrez dans ce cas patienter entre 30 à 40 minutes), soit à l’aéroport soit aux postes-frontière.

Le visa est obligatoire pour les Français, peu importe la durée du voyage. Le visa touristique ou L s’adresse à ceux qui prévoient d’y séjourner pendant 30 jours. C’est aussi le cas de l’autorisation AVE et ETA. Pour rester plus longtemps, il vous faut un visa d’affaires.

Attention ! Après l’obtention du laissez-passer, vous disposez d’un délai de 3 mois pour l’utiliser.

Quel est le délai d’obtention d’un visa ?

Si votre dossier est recevable, vous pourrez obtenir une réponse favorable dans un délai de 4 jours ouvrés. Néanmoins, afin de vous prémunir des imprévus, il vaut mieux anticiper en vous y prenant au plus tard 2 semaines avant la date de départ.

Si vous réalisez vous-même les démarches administratives, il faudrait prévoir 45 euros pour faire un visa. En revanche, si vous préférez faire appel à un professionnel pour s’en occuper, il faudrait lui verser des commissions.

Pour accélérer la procédure, préparez les justificatifs en amont. Normalement, vous aurez besoin d’un passeport original, d’une photo d’identité et d’un formulaire de demande de visa dûment rempli et signé. Dans le cas où vous voyageriez avec des mineurs, d’autres documents seront exigés.

Bon à savoir

Au moment de l’embarquement, vous êtes tenu de présenter le résultat d’un test PCR négatif en anglais. Le prélèvement doit être effectué au plus tard 72 heures avant l’entrée dans le pays.

Face à la lutte contre la Covid, vous serez mis en quarantaine pendant 7 jours dans un hôtel agréé si vous avez reçu deux doses de vaccins. En revanche, la quarantaine s’étend à 14 jours pour les non-vaccinés.

En tout cas, en plus du visa, vous aurez besoin d’une réservation d’hôtel pour la quarantaine ainsi que d’une attestation d’assurance couvrant toute la durée de votre séjour.

Quelles sont les danses traditionnelles vietnamiennes ?
Les activités à faire sur l’île de Ko Samui en Thaïlande

Plan du site