Quelle est la particularité des chutes de Ban Gioc ?

Lorsque vous allez à la culbute de Ban Gioc, vous apercevez une masse importante de rochers calcaires graduelles et de terrasses. Et contemplez cette splendide cascade qui se chute dans le ruisseau du Quay Son. Cette majestueuse chute de Ban Gioc est largement symbolique car elle est reconnue comme la séparation unique entre le Vietnam et la Chine. Voulez-vous savoir de quoi beaucoup de gens s'intéressent à la fameuse cascade de Ban Gioc ?

Les chutes de Ban Gioc : qu'est-ce que c'est ?

Se trouvé dans la région de Cao Bang, Ban Gioc est la cascade la plus immense du Vietnam. Elle tient, en fait, le quatrième rang parmi les plus grandes cascades avec ses 35 mètres de longueur et ses 350 mètres de largeur. Quand vous y serez, vous allez beaucoup de terrasses et rochers calcaires.

Dans l'année 1979, la guerre entre la Chine et le Vietnam se passait dans cette ville. Il existe en ce moment de multiples lieux de commémorations qui se souviennent les affrontements de ce conflit. C’est la cause pour laquelle beaucoup de passagers étrangers veulent découvrir ce lieu. Actuellement, la zone gauche et la moitié de la zone droite des chutes d’eau conviennent au Vietnam. L’autre demi de la partie droite est chinoise.

Quand partir aux Chutes de Ban Gioc ?

Vous pouvez visiter Ban Gioc au début du septembre et décembre qu’il est nécessaire d'aller à Ban Gioc. Cela se relie aussi au bout de la saison humide au nord du Vietnam en présence de la bonne surprise d'explorer la chute Ban Gioc plus charmante que jamais. Elle sait son débit d’eau et est très étendue que pendant les autres siècles. D'ailleurs, vous serez avantageux d’admirer les excellentes teintes turquoise de la chute durant l’automne. Au début du décembre, les tournesols mexicains et les sarrasins peignent les bassins aux alentours de Ban Gioc par des éclaircissements vifs. Pendant les beaux jours, il est accessible de se fascinent envers un bel arc-en-ciel qui scintille.

Quelle est la particularité de Ban Gioc et ses alentours ?

Vous pouvez admirer de loin l’ensemble des cascades de Ban Gioc ou bien évaluer au plus près de ces chutes en bateau. Malgré votre décision, vous apercevrez une splendide carte postale telle que l’eau de la chute, filant plus vite à cause du courant et identique à un cordon de soie qui se lance dans un surprenant paysage bucolique pleine de rizières, de bambous, de bosquets et d’innombrables rochers calcaires.

Quand visiter les rizières en terrasses de Hoang Su Phi ?
Pourquoi visiter la baie d’Ha Long en avril ?

Plan du site