Pourquoi visiter la baie d’Ha Long en avril ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

La baie d’Ha Long est un monument étonnant de Mère Nature. La zone de 1 553 km² appartient à la ville d’Ha Long dans la ville de Cam Pha et appartient au district de Van Dong dans la province de Quang Ninh. Cette baie abrite des milliers de petites îles karstiques calcaires de différentes formes et tailles.

Connaître la météo de la Baie d’Ha Long

Halong a un climat tropical typique et deux saisons principales identifiées tout au long de l’année. La température moyenne estivale est de 34,9 °C et la température maximale mesurée est de 38 °C. Par contre, la température en hiver peut atteindre en moyenne 13,7 degrés Celsius et la plus basse peut atteindre 5 °C surtout en janvier. Les précipitations annuelles moyennes à Ha Long sont de 1,832 mm, ce qui est relativement élevé et inégalement réparti entre les deux saisons principales. Au Vietnam, la Baie d’Ha Long fait partie des endroits les plus humides, ayant un taux d’humidité élevé jusqu’à 90 % par an.

Dénicher la noblesse de Baie d’Ha Long en Avril

La baie d’Ha Long est nuageuse en février et mars, car elle est assez brumeuse. Il est non recommandé de visiter cette destination de mai au début octobre, car il pleut. Sachez également que si vous voyagez en janvier, la mer dans cette baie est très froide pour la baignade. Avril est un bon moment pour explorer la baie d’Ha Long, car le paysage est si beau à la fin du mois. Durant ce mois, le ciel est bleu, le soleil est partout et le paysage est fascinant. En avril, au début du mois, le temps est encore printanier et frais, la température est de 19 à 26 degrés Celsius et la baignade est possible. À la fin du mois, l’été commence et la température se situe entre 30 et 34 degrés. On peut dire qu’avril est le meilleur mois pour visiter le Vietnam.

Que visiter à la Baie d’Ha Long en Avril ?

La Baie d’Ha-Long se compose de nombreux îlots et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La plupart des petites îles sont inhabitées, ce qui augmente la conservation de cet éden. En termes de zones accessibles, le paysage utopique est assez déroutant pour les touristes qui peuvent pratiquer des activités telles que le kayak, l’escalade, la randonnée ou l’observation de la mer d’Émeraude ou des piliers de calcaire. Pour vos prochains voyages dans cette destination magnifique en Avril, préparez-vous à découvrir la beauté de l’ Île de Bo Hon, l’ Île de Ti-Top, l’ Île de Ngoc Vung…

Quand visiter les rizières en terrasses de Hoang Su Phi ?
Quelle est la particularité des chutes de Ban Gioc ?

Plan du site