Où visiter une ferme poivrière au Vietnam ?

Les plantations de poivriers sont devenues des attractions très populaires au Vietnam. Le district insulaire de Phu Quôc dans la province de Kiên Giang est le plus connu dans le pays. Certains opérateurs de voyage proposent actuellement aux voyageurs des circuits incluant la visite et l’étude de ces plantations. Cette découverte permet d’apprendre davantage sur la production de ces épices les plus utilisées dans le monde entier.

Ferme poivrière : les destinations les plus populaires

Rien que dans le district de Phu Quôc, on peut recenser plus de 500 ha de plantations de poivriers. C’est d’ailleurs l’une des principales destinations touristiques du pays. La commune de Nguyên Xuân Binh compte actuellement plus de 4,5 ha de plantation avec plus de 2 000 pieds de poivriers. Au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion de visiter ces terrains agricoles à pied ou à vélo.

Vous pouvez aussi découvrir une ferme poivrière au sud du Vietnam, à Nam Ky et Nam Bo. Ces villes produisent du poivre blanc et noir trié à la main. En tout cas, les produits récoltés respectent les normes mondiales, notamment les normes Global GAP. De même, sachez que vous pouvez trouver sur place des hébergements et des restaurants si vous envisagez d’y passer la nuit.

Production des poivres à exporter au Vietnam

Savez-vous que le Vietnam est le premier producteur mondial de poivre ? Le pays affiche un rendement supérieur à 1 200 kilos par hectare. Le poivre du Vietnam est d’ailleurs l’une des principales sources de revenus de la population e un moteur de l’économie nationale.

Les poivres rouges et noirs destinés à l’exportation sont transformés. Ils sont conditionnés dans des boites ou des paquets et peuvent prendre différentes caractéristiques : sel au poivre, poivre séché… En visitant les usines, vous pouvez trouver sur place des produits frais vendus à un prix très attractif. Si vous passez par une agence de voyages, cette dernière est en mesure de vous proposer une formule complète incluant l’hébergement, la restauration et la visite des fermes.

Activités incontournables à Phu Quôc

Phu Quôc ou l’île des perles est aussi une destination touristique très prisée grâce à ses plages idylliques. Au cours de votre voyage, vous pouvez vous dorer sur la plage ou vous initier aux différentes activités nautiques proposées par les locaux.

Vous souhaitez appréhender la culture de perles ? Il est conseillé de vous rendre dans les fermes les plus connues dans la ville pour admirer les plus belles collections du monde.

Un safari à Phu Quôc vous permettra aussi de découvrir la région autrement. Pour une demi-journée ou une journée, partez à la rencontre des animaux variés dans la région et appréciez la beauté de la végétation luxuriante.

Où se situe la delta du Mékong ?
Les 3 plus belles plages du sud du Vietnam

Plan du site