Les 3 plus belles plages du sud du Vietnam

Le sud du Vietnam, défini ici comme la zone des îles au large de la côte sud jusqu'à Hoi An et Da Nang au centre du pays, a un climat chaud toute l'année, avec une saison sèche de novembre à avril, ce qui le rend idéal pour une vacance à la plage en hiver. Il est super polyvalent, avec des plages désertes sur de petites îles, entourées d'un peu plus que de la jungle et de quelques cabanes de plage à une extrémité du spectre.

La plage de Nha Trang

Nha Trang est probablement la destination balnéaire la plus célèbre du Vietnam. Nha Trang elle-même est l'une des plus grandes villes du Vietnam, et la plage de Nha Trang est une immense étendue de sable blanc et d'eaux turquoise clair. La plage est magnifique. Cela, combiné à la vie nocturne populaire de Nha Trang, en fait une destination de choix pour les voyageurs vietnamiens et internationaux. Autour de la zone touristique à l'extrémité sud de la ville, la plage est plutôt commerciale avec des transats de différentes "catégories" allant de "VIP" à "économique" prenant beaucoup de place. La plage peut être très fréquentée près du centre-ville en haute saison et peut être idéale pour les voyageurs à la recherche d'une atmosphère animée avec de nombreux équipements, mais peut être trop encombrée pour ceux qui cherchent à se détendre. 

La plage de Tuy Hoa

Tuy Hoa est surtout connue pour la base aérienne de Tuy Hoa, qui était une base de l'armée de l'air américaine pendant la guerre du Vietnam. Ce n'est en aucun cas une ville touristique. La plage est grande, impressionnante et décidément vide. Mais ce sont les gens sympathiques et la nourriture de rue qui distinguent cet endroit. Le soir, près du centre-ville et de la gare, vous trouverez des files d'étals de street food vendant des soupes, du banh mi, des crêpes salées grésillâtes, servies avec d'énormes assiettes d'herbes fraîches.

La plage d’An Bang

An Bang est une belle plage située à l'extrémité nord de Hoi An et est généralement beaucoup moins fréquentée que la populaire plage de Cua Dai. En février, il était presque vide. Il y avait un tas de bateaux de pêche vietnamiens ronds emblématiques qui traînaient dans le sable, ce qui offrait d'excellentes occasions de poser. L'eau peut devenir assez froide, donc si vous cherchez une baignoire, ce n'est pas ce qu'il vous faut. Néanmoins, c'est une plage idéale pour passer un après-midi à se détendre et profiter du soleil. Il est recommandé de choisir un hôtel en ville avec des vélos gratuits et de partir à vélo jusqu'à la plage d'An Bang. 

Où se situe la delta du Mékong ?
Où visiter une ferme poivrière au Vietnam ?

Plan du site